Ski à roulettes, Rollerskis et Ski alpin
9 mai 2024Bien que le ski à roulettes et le rollerblade se pratiquent sur roues, c’est là que la comparaison s’arrête. Le rollerblade est peut-être plus rapide, mais il présente moins d’avantages que les skis à roulettes sur route accidentée.
Au début, vous ne pouvez faire du rollerblade que sur un bel asphalte ou du béton, sur une belle surface lisse. Et bien que ce soit plus rapide, il est également plus dangereux de faire du rollerblade. Tout petit obstacle comme un caillou, une branche, un banc de sable ou un chiffon vous fera probablement perdre l‘équilibre, trébucher ou tomber. D’un autre côté, les skis à roulettes tout-terrain sont faits pour affronter les surfaces cahoteuses. Les chemins de terre, gravier ou trail de randonnée deviennent des trajets prisés. Grâce aux grandes roues pneumatiques, il est amusant de franchir des obstacles petits et même moins petits. En fait, vous aurez envie de parcourir des routes accidentées pour explorer et tester vos habiletés. Imaginez faire du ski à roulettes le long de votre sentier forestier préféré pendant que ceux en patins à roues alignées sont restreints sur les parcours asphaltés.
Les skis à roulettes comparés aux rollerblades
Les skis à roulettes pneumatiques ou tout-terrain constituent également un bien meilleur entraînement que le rollerblade. Pourquoi? C‘est par ce que le ski à roulettes sollicite non seulement les muscles de vos jambes et de votre tronc, mais également ceux de vos bras et de vos épaules. Imaginez à quel point vous serez en forme en faisant du ski à roulettes? Vous développerez plus de tonus musculaire, mincirez plus rapidement et vous augmenterez davantage votre cardio qu’avec le rollerblade/patins à roues alignées.
Rollerskis et rollerblades
skis à roulettes comparé aux rollerbladesLe ski à roulettes est le meilleur entraînement que vous puissiez faire et c’est bien plus amusant que d’aller au gym. Grâce aux freins de qualité militaire, vous pourrez descendre n’importe quelle pente. Et cette même montée raide sera plus facile grâce à l’action du patinage et des bâtons. En ski à roulettes vous êtes équipés de freins à verrouillage inversé, donc vous apprécierez également le ski à roulettes en montée avec une action égale des jambes, des bras et des abdominaux.
Les skis à roulettes et les rollerblades
Le ski à roulettes est la meilleure activité que vous puissiez faire après le ski sur neige. Le rollerblade, quant à lui, est un proche cousin du patinage sur glace. Le ski à roulettes est plus amusant que le rollerblade car il est plus polyvalent. Vous pouvez faire du ski à roulettes vers ou depuis votre lieu de travail, votre école, votre épicerie, votre bibliothèque, votre banque, votre restaurant et d’innombrables autres endroits. Vous ferez une plus grande déclaration de mode car le ski à roulettes est une façon plus originale de voyager. C’est un mode de déplacement plus sain que le rollerblade et un moyen de transport beaucoup plus sain et plus respectueux pour l’environnement que l’utilisation de sa voiture. Et avec le prix de l’essence, c’est bien moins cher que d’utiliser votre voiture. Le rollerblade était peut-être à la mode ici en Amérique du Nord, mais le ski à roulettes est depuis longtemps une tendance en Europe et est en train de devenir la nouvelle mode en Amérique du Nord.
Vous êtes invités à devenir un pionnier du rollerski/ski à roulettes. Le ski à roulettes vaut l’investissement.