Termes et conditions

Le terme « rollerski » est utilisé pour parler des produits Skike ou autre marque existantes.

Initiation

Une initiation gratuite de 30 minutes est offerte avec l’achat.

Livraison

La livraison est gratuite partout au Canada.

Remboursement

Il n’y a aucun remboursement possible une fois le produit livré.

Garantie

Pour bénéficier de la garantie, il faut enregistrer le produit sur le site www.skike.com et se conformer à leur politique.

Acceptation des risques

L’utilisation des produits Skike comporte une part de risques. Même si vous avez pris part à l’initiation ou à une formation par un entraineur certifié Skike, il est important que vous sachiez au préalable ce à quoi il faut vous attendre et que vous soyez au fait des conseils à respecter pour éviter un accident ou une blessure.

Je confirme que je suis en bonne condition physique et que je n’ai aucun problème personnel de santé qui m’empêche de pratiquer le rollerski.

Conseils pratiques et de sécurité

  • Prendre une leçon de rollerski est fortement recommandée pour les sportifs de niveau débutant et intermédiaire en ski ou sport connexe.
  • Fléchir les genoux en tout temps, et encore plus dans une descente.
  • Utiliser les bâtons exactement comme en ski de fond : pour avancer.
  • Apprivoiser les freins, ils sont essentiels à la sécurité.
  • Toujours vérifier les prévisions météo et s’adapter.
  • Porter des vêtements visibles et ajustés, qui respirent et coupe le vent (veste sans manche est idéale).
  • Accessoires clés : casque protecteur, gants et sac à dos (avec vêtements de rechange ou complémentaires, nourriture, breuvage et smart phone).
  • Bien vérifier tous les ajustements sur le rollerski (Skike) : talonnières, freins, l’air dans les pneus et chaque pièce de serrage.
  • Choisir un parcours ou lieu sécuritaire et essayer d’anticiper tous les dangers et imprévus qui peuvent faire tomber : virage/descente abrupte, nid de poule, fente dans l’asphalte et le ciment, puisard, branche, cocotte, amas de sable, flaque d’eau et surface huileuse/glissante.
  • Être attentif à la circulation autour de soi tels que véhicules, vélos, piétons, animaux, enfants, afin d’éviter toute collision.

Décharge

Je suis conscient des risques de blessure ou d’accident liés à la pratique du rollerski, et je dégage Rollerski.ca et tous ses représentants de toute responsabilité. Je suis responsable de l’entretien du produit et du remplacement des pièces selon l’usure tel que les freins, pneus et autres pièces, le cas échéant et ne peut tenir responsable le fournisseur d’une usure prématurée ou dû à une utilisation anormale.