Ski à roulettes tout-terrain ou ski à roulettes traditionnel
11 juin 2024Comparaisons de skis à roulettes rollerski
17 juin 2024CONSEILS D’ENTRETIEN DE ROLLERSKI PAR UN SKIEUR PRO !!
Bonne nouvelle si vous envisagez d’acheter une paire de skis à roulettes.
Il y a très peu d’entretien ou d’entretien requis.
Tout ce que vous devez ajouter à votre achat initial est une chambre à air de rechange en cas de fuite due à une crevaison. Aussi rare que cela puisse être, il est fort possible que vous ayez une crevaison à cause d’une pierre pointue, d’une aiguille, d’un éclat de verre ou autre. Vous devez donc faire attention à votre environnement lorsque vous faites du ski à roulettes.
Les roulements des skis à roulettes sont étanches à la saleté et à l’eau et la seule mesure préventive que vous devez prendre pour prolonger la durée de vie de vos roulements est de les lubrifier avec du PL100. Lors de la lubrification, veillez à bien tourner la roue de manière à faire pénétrer le liquide PL100 à travers les bearings. Vous souhaiterez peut-être également flipper ou faire la rotation des roues pour qu’elles s’usent uniformément des deux côtés. Mais vous n’aurez besoin de le faire que si vous pratiquez régulièrement du ski à roulettes. Si tel est le cas, vous ne le flip qu’une fois par an.
Évitez de sauter des falaises ou des avions avec vos skis à roulettes et de cette façon vous ne plierez jamais le cadre ni ne casserez une roue. Sérieusement, vous pouvez faire des cascades à faible impact avec eux, par exemple dans un skate park, mais évitez de sauter de plus de quelques centimètres avec eux car ils ne sont pas faits pour sauter haut en raison des effets causals de l’impact. Sauter sur et hors des trottoirs est acceptable et c’est en fait la chose à faire si la circulation devient dense ou dangereuse. Si vous recherchez plus de vitesse et d’agilité, ajoutez 10 livres au PSI recommandé ou dégonflez à moins de 10 livres PSI si vous souhaitez un entraînement meilleur ou plus intense.
Vos bâtons de ski à roulettes ont également besoin d’un peu d’entretien, les ferrules devant éventuellement être ajustées et changées. Si les ferrules deviennent tordues ou cassées, assurez-vous de les remplacer par des neuves, sinon vous risquez un glissement des poteaux. De même, les sangles des bâtons peuvent devenir en lambeaux ou s’effilocher en cas d’utilisation extrême. N’attendez pas que les sangles de vos bâtons se cassent sinon vous ne pourrez plus utiliser vos bâtons.
Faites attention à ne pas abuser ou abuser de vos roues avant à blocage inversé. Surtout si vous pesez plus de 200 livres et que vous avez l’intention de gravir des pentes raides de plus de 10 %. Être lourd et faire constamment du ski à roulettes en montée peut user prématurément vos roues avant à blocage inversé ou à cliquet. Un moyen intelligent d’éviter cela est d’acheter 2 roues à blocage inversé supplémentaires pour créer 4 roues à cliquet/blocage inversé sur votre paire de skis à roulettes.
C’est le même problème si vous faites toujours du ski à roulettes sur des pentes raides. Vous userez prématurément les freins de votre ski à roulettes. Cela peut prendre un an ou deux d’utilisation intense, mais si vos freins deviennent fins, remplacez-les par des neufs. Ce serait dommage si vous perdiez le contrôle et tombiez parce que vos freins ne fonctionnent pas. Examinez-les donc régulièrement et, si nécessaire, dépensez quelques dollars et prenez quelques minutes pour les changer contre une nouvelle paire. La sécurité rythme avec plaisir. Souvenez-vous-en et vous irez loin !!
Vérifiez toujours régulièrement vos bâtons de ski à roulettes et les réglages de votre ski à roulettes et contactez-nous avant que quelque chose ne casse ou devienne inutilisable !! Nous avons toutes les pièces et accessoires en stock prêts à vous être envoyés. Si votre article semble approcher la fin de sa durée de vie, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail et nous vous enverrons un tout nouveau remplacement. Les produits allemands, italiens et tchèques que nous vendons sont de haute qualité et résistent à l’usure normale. Mais éventuellement, vous aurez peut-être besoin d’un remplacement. Suivez mes conseils et prévoyez le problème avant qu’il ne devienne problématique. Ne vous privez pas de faire une activité saine et passionnante. Faites comme moi et ayez une sauvegarde ou une pièce de rechange à proximité. Et ayez toujours votre téléphone portable sur vous lorsque vous faites du ski à roulettes afin d’avoir accès à votre femme, mari ou ami en cas de problème ou d’accident.
Une autre chose judicieuse à transporter est une carte de crédit, une carte Medicare et un permis de conduire. Il ne s’agit pas tant du danger que de la commodité d’avoir, par exemple, une carte de crédit sur soi. Imaginez faire une très longue balade en ski à roulettes. Vous avez sous-estimé la chaleur et votre soif. Que fais-tu? Arrêtez-vous dans un dépanneur et prenez une boisson pour sportifs. Le même conseil s’applique si vous avez malheureusement une crevaison. Ayez toujours une roue de secours sur vous lorsque vous faites du ski à roulettes. Comme les cartes et le téléphone portable. Cela pourrait vous éviter une certaine frustration si nécessaire. De plus, ces objets ne pèsent presque rien.
Je ne suis pas seulement un autre revendeur de skis à roulettes, je suis un skieur à roulettes passionné et expert qui utilise le ski à roulettes pour se préparer aux courses de ski de fond.